Entretenir ces chaussures en daims

Précédemment nous avons vu comment entretenir vos chaussures vernies, aujourd’hui nous allons parler des chaussures en daim et plus précisément sur comment les entretenir.

Si les matières en daim ont tendance à attirer les tâches et autres saletés, elles le sont encore davantage lorsque celles ci sont de couleurs claires.

Voici donc quelques conseils que nous vous donnons pour bien entretenir vos chaussures en daim.

Tâches faciles :

Utilisez une gomme spéciale daim ou une gomme à crayon standard sur la surface à nettoyer et puis utilisez une brosse à dent pour nettoyer l’ensemble de la chaussure.

Vous pouvez également utiliser une gomme à crayon si vous n’avez pas une gomme spéciale daim en votre possession.

Tâches difficiles :

Pour les tâches les plus difficiles, faites un mélange d’eau et d’ammoniaque de quantités égales et puis frottez doucement avec une brosse à dent. Tout ceci en prenant tous les précautions possibles comme par exemple veiller à ce que les fenêtres soient bien ouvertes ou bien éviter de ne pas respirer le produit.

Séchez ensuite le produit avec du chiffon sec et propre tout en prenant tout de même soin de rembourrer l’intérieur de la chaussure.

Saupoudrez la chaussure de talc durant toute la nuit ou bien plusieurs heures dans la journée si vous ne comptez pas la porter.

Enfin brossez-la avec toute votre hargne. Vous verrez : elle sera comme neuve.

 Pour que vos chaussures aient la même couleur

Pensez à nettoyer entièrement la cdsc_8908-1hausure même si une petite partie est entachée en insistant surtout sur la zone où il y a la tâche. Mais surtout ne pas oublier de nettoyer les deux chaussures en même temps même si une seule moitié est sale ou entachés afin qu‘elles gardent la même couleur.

Bonus :

Il se pourrait qu’après les avoir porter plusieurs fois, vos chaussures commencent à sentir. Voici donc une petite astuce pour masquer cette mauvaise odeur :

Placez vos chaussures ou bottes sur une serviette. Saupoudrez-les largement de bicarbonate de soude, si possible en couche épaisse. Massez-les un peu pour faire pénétrer le bicarbonate. Laissez agir au moins 12 heures. Puis brossez.

Publicités

Une réflexion sur “Entretenir ces chaussures en daims

  1. Pingback: Il pleut, il mouille! C’est la fête à la grenouille! | Pour Mes Pieds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s