Comment porter des talons hauts?

Il est vrai que les chaussures à talons hauts incarnent la féminité, le chic, l’élégance, le glamour

dsc_5501_2

mais elles sont aussi réputées pour ne pas être aussi confortable que les ballerines ou les baskets.

Voici donc quelques conseils pour pouvoir bien porter les talons hauts.

Avant tout, il y a une chose sur laquelle on ne va pas se mentir ! D’ailleurs personne ou du moins la plupart des femmes ne passent pas d’une ballerine plate du jour au lendemain à un escarpin de 13 centimètres par exemple.

Afin de bien porter un talon haut, il va falloir procéder étape par étape.chaussures_femmes_dsc_0548

Pour cela, entraînez vous d’abord avec une ballerine compensée. Pourquoi me diriez vous ? Et bien parce que les ballerines compensées sont très légères, confortables, stables et bien sûr pas trop hautes.  C’est seulement une fois que vous aurez maitrisez les ballerines compensées que vous pourrez passer à l’étape suivante, qui sont les bottines à talons. Puis ensuite, vous pourrez enchainer avec les sandales à plateforme compensées du au fait qu’elles sont stables et vous habituer à être en hauteur avant la dernière marche qui est ces fameuses chaussures à talons vertigineuses, qui sont en générale supérieur à 9 centimètres.

dsc_8677

Comment marcher avec des talons hauts ?

Lors de l’achat du talon, il est très important de savoir si l’on va réussir à les maîtriser. Pour cela, lors de l’essayage, il faut lever les pieds dans les talons. Dans le cas où l’on n’a pas la possibilité de lever les pieds, il est déconseillé de les acheter puisqu’ils seront impraticables.Une fois passer toutes ces étapes, il est temps maintenant d’apprendre à marcher avec un talon haut au risque de se ramasser devant et de se tordre la cheville ou pire de se casser la figure.Pour cela n’hésitez pas à passer des heures et des heures à vous entrainer chez vous afin que vous puissiez bien dompter la chaussure.

dsc_0729_sandale_femme_fleurs

Si vous avez un jardin, c’est encore meilleur pour vous entrainer car la surface est moins dur et ne fera pas trop souffrir vos pieds.

Mais si vous vous entrainez sans relâche pour apprendre à marcher avec des talons hauts sans connaitre la technique, vous allez y passer du temps ça c’est sûr !

Il faut d’abord poser le talon, poser le pied à plat en transférant le poids corporel. Il faut bien veiller à rester droite et à détendre ses épaules.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s