La pierre ponce au service de nos pieds

Juillet, c’est l’époque des sandales, des chaussures ouvertes et des nu-pieds. Maintenant qu’on a plus envie d’emmitoufler nos petons dans des chaussettes, un rafraîchissement esthétique s’impose.

Comme toujours dans la vie, il y a les VIP. Celles qui auront simplement besoin d’un joli vernis pour achever leur relooking des pieds.

Mais ne vous inquiétez pas, un remède à ce déséquilibre existe! Afin de rétablir la justice dans ce monde inéquitable, j’ai consulté ma grand-mère, qui m’a parlée de la pierre ponce.

Cette astuce remonte d’ailleurs à des époques où vos grand-mères n’étaient même pas nées, puisque les qualités abrasives et exfoliantes de la pierre ponce sont reconnues depuis des siècles. Cette pierre est constituée de fragments de roches volcaniques. Elle est donc poreuse, grâce aux petites bulles d’air présentes dans ces roches et assez légère. L’aspect des pierres proposées dans le commerce varient en fonction de leur provenance.

Rien de plus simple que d’utiliser une pierre ponce! Dans les milieux esthétiques, elle a deux usages: l’épilation et l’exfoliation.

Parlons d’abord de l’exfoliation. Une pierre ponce produit l’effet d’un gommage. La différence entre le gel aux sels minéraux et la pierre, c’est son efficacité. La peau des pieds est très épaisse, donc très résistante. Or, ce petit bout de roche viendra à bout de la corne, et cela en quelques utilisations!

Voici l’astuce: prenez votre douche à l’eau bien chaude. Quand vous avez fini tout votre rituel savonnage/rinçage/masques/gommage/re-rinçage etc, appliquez du gel douche sur vos pieds. Massez délicatement la plante de votre pieds par des mouvements circulaires avec la pierre, puis rincez. Enfin, séchez bien vos pieds et hydratez-les avec une crème. Attention au zèle! Une utilisation trop énergique de ce remède abîmerait vos pieds, restez délicates, même quand vous traitez de la corne.

 Résultat: la peau des pieds est douce, lisse et agréable à regarder!

Mais cette pierre philosophale pour pieds a aussi des vertus dépilatoires. Un massage en mouvements circulaires créera une source de chaleur qui ralentira l’activité du follicule. Certes, ce maudit follicule sera toujours présent et vivant, ce qui signifie une repousse, mais de plus en plus lente si vous êtes régulière dans l’utilisation de la pierre. Quand aux poils qui sont sur la peau , ils tomberont sous l’effet du frottement.

Attention, on bannit la pierre ponce sur le visage, les aisselles et le maillot! La peau de ces régions est sensible, et sujette à des irritations. Si vous avez la peau fine, l’épilation à la pierre ponce est même déconseillées sur les jambes.

Ce petit bijou est disponible en pharmacie, parapharmacie et dans les commerces de cosmétique. Coût d’une pierre: entre 3,50 et 7 euros! Durée de vie: plusieurs mois! A vous de jouer!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s