Prendre soin de ses pieds est devenu essentiel si l’on veut se sentir bien dans sa peau. C’est un atout séduction mais également un vrai plaisir de chouchouter ses pieds. Voici donc de précieux conseils pour avoir de beaux pieds d’été comme d’hiver.
1ère étape : La préparation
A l’aide d’un dissolvant, enlevez toute trace de vernis présente sur vos ongles. Ensuite, coupez vos ongles soigneusement pour éviter les ongles incarnés.
2ème étape : Le bain de pied
Il vous faudra :
– du jus de citron
– de l’huile d’amande douce
– du gros sel
– des gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
Versez tout cela dans une bassine, et y ajoutez de l’eau tiède. Plongez vos pieds dans la bassine pendant 10 minutes en les frottant légèrement avec le gros sel présent dans la bassine.
3ème étape : Le gommage et l’hydratation
Brosser vos pieds avec une brosse ou alors utiliser une pierre ponce vous permettra d’éliminer les peaux mortes.
Séchez avec soin vos pieds sans oublier de le faire entre les orteils. Il est également important de s’hydrater les pieds une fois bien séchés et cela en les massant avec une crème hydratante grasse.
4ème étape : La pose du vernis
Concernant la pose du vernis, mettez des éponges « écarte-orteils » ou séparez vos orteils simplement avec du coton. Appliquez ensuite une base de vernis incolore qui permettra de ne pas tâcher vos ongles. Après cela, appliquez délicatement votre vernis en deux couches. Il faut bien étirer le vernis et recouvrir entièrement l’ongle. Trempez un coton-tige dans un dissolvant et nettoyez toute marque qui déborde de votre ongle.
Il faut laisser sécher 10 minutes avant d’enlever l’écarte-orteil sauf pour les vernis qui spécifient un autre temps de séchage. Nous vous conseillons d’attendre 10 minutes de plus pour enfiler vos chaussures. Concernant les tendances vernis du moment, le nude et le blanc sont au top. Les vernis colorés, spécialement le bleu et les vernis pailletés sont également très à la mode.