La fish pedicure, comme un poisson dans l’eau!

La fish pedicure est un procédé insolite qui consiste à exfolier les peaux mortes en  plongeant les orteils dans un bassin rempli de petits poissons : les garra rufa.

En effet, ces derniers se régalent de vos lambeaux d’épiderme . Pour ceux d’entre vous qui auraient une appréhension à confier vos pieds à c’est animaux, pas d’inquiétude ! Ils sont dépourvus de dents et se nourrissent par micro succion. C’est ainsi  que des dizaines de ces garra rufa s’affairent joyeusement provocant une sensation de chatouille stimulante.

Il est à noter que si la fish pedicure semble une nouveauté intrigante sous nos latitudes, elle s’inspire d’une technique traditionnelle du Moyen-Orient.

Une séance se déroule comme suit :

– A votre arrivée, un passage dans un pédiluve avec traîtement spécial (antibactérien, antifongique, antiviral) est effectué.

– De manière générale, un établissement soucieux de la santé de ses clients s’assurera qu’aucune contre-indication n’empêche la pratique de la fish pedicure (mycose, verrue, coupures…).

– Vos pieds sont ensuite immergés dans un bain individuel laissant les poissons faire leur œuvre pendant trente minutes environ.

A la fin de la séance, vous voilà débarrassée des peaux mortes, cales et autres rugosités! Vos pieds retrouvent ainsi toute leur douceur. Une séance supplémentaire peut s’avérer nécessaire en cas de pieds très abîmés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s