Des pieds en formes

Les pieds sont des éléments indispensables de notre squelette. On peut être fier du plus humble des moyens de locomotion ou au contraire chercher à tout prix à les enfouir sous le sable. Bref, leur architecture complexe ne laisse personne indifférent.

Il existe à ce propos une classification simple des pieds.

Le pied grec :

31% d’entre nous sont nés avec des  pieds grecs. C’est à dire que le deuxième orteil est le plus distale (le plus avancé). La pointe des orteils forme ainsi un triangle.

Le pied égyptien :

Il concerne 63% de la population. Dans ce cas, c’est l’hallux (gros orteil) qui est en avant. La distance à l’extrémité va ainsi decrescendo du gros au petit orteil.

-Le pied romain :

Il existe une troixième forme de pied plus rare (6 % de la population), le pied romain. Il se caractérise par l’avancement équivalent l’équivalent des trois premiers orteils. Le bout de ces derniers sont au même niveau. Les pieds romains sont aussi appelés pieds carrés.

De gauche àdroite, les pieds de ces femmes sont respectivement égyptiens, romains et grecs.

Nous naissons donc avec un type particulier mais notre environnement peut les déformer (pratique de certains sports et de la danse, choix de chaussures inadaptées…)

En savoir un peu plus sur la forme de ses pieds peut faciliter le choix d’une paires des chaussures et de préserver leur santé.

Et vous? Avez-vous cédé à la tentation de vous déchausser quelques minutes vérifier la catégorie à laquelle appartiennent vos chers petons?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s